INFORMATIONS

INFORMATIONS

Nous devons bien le reconnaître, l’Association Christine de Suède, l’Européenne s’est quelque peu assoupie ces deux dernières années. Les circonstances liées à la crise sanitaire y sont pour beaucoup mais ce sont les conséquences de cette crise qui ont le plus d’impact sur nos activités. En effet alors que les choses semblaient s’améliorer sensiblement et que, enfin, les structures culturelles revenaient au premier plan avec le retour d’activité des salles de cinéma, de concert, théâtres, et autres salles d’expositions, il a bien fallu se rendre à l’évidence que nous ne pouvions pas nous insérer dans leur programmation comme nous l’avions fait par le passé. En effet leur programmation ayant été bloquée ces deux dernières années, toutes les manifestations sont reportées sur les deux années à venir et il nous est donc impossible de nous insérer dans le calendrier culturel avant 2023 si ce n’est  2024.

Dans le même contexte, les entreprises qui assurent en général une grande partie du mécénat sont aujourd’hui contraintes de resserrer considérablement leur budget afin de pouvoir répondre utilement aux recommandations gouvernementales pour assurer la relance de l’économie.

Nous avons par conséquent pris la décision de procéder à des partenariats avec des entreprises culturelles afin de promouvoir notre ACDSE à moindres frais. Ce partenariat se situe essentiellement sur le plan de la communication en attendant que nos ressources financières nous permettent d’organiser de nouvelles manifestations qui nous soient propres, comme nous l’avons fait par le passé.

C’est ainsi que nous avons établi un lien privilégié avec les Editions Radici, organisatrices de spectacles de grande qualité et dans lesquels nous retrouvons bon nombre des valeurs christiniennes.

Nous commencerons dès le 15 octobre prochain avec Les Inoubliables qui aura lieu à l’Hôtel Palladia de Toulouse. (Les Inoubliables musiques du cinéma italien Samedi 15 octobre 20h30 – RADICI (radici-press.net)

Puis :

 LES RITALS                                   Jusqu’au 30 octobre au Théâtre du Lucernaire à Paris

Les Inoubliables         15 octobre 2022 à l’Hôtel Palladia Toulouse

Les Inoubliables         dans le cadre du festival TREBES 2023 du 24 juin au 2 juillet 2023

LES RITALS                  dans le cadre du festival TREBES 2023 du 24 juin au 2 juillet

ITALIENS quand les émigrés c’était nous     dans le cadre du festival TREBES 2023 

Les Inoubliables         Théâtre des Lices à ALBI (date à fixer pour 2023)

LES RITALS                  Théâtre de Castres (2024

Une conférences sur Christine de Suède et ses Fictions devait avoir lieu à la fin de l’année dernière à l’Université de Bourgogne ; reportée, elle a finalement été annulée mais les organisateurs ont demandé aux intervenants sélectionnés d’accepter de livrer les textes de leurs interventions  qui seront édités avant la fin de l’année par les Éditions Universitaires de Dijon (EUD)

Finances

Dans le contexte actuel nos finances ne sont pas au plus haut niveau et c’est pourquoi je demande instamment à nos membres qui ne l’auraient pas encore fait de renouveler leur cotisation annuelle et de plaider auprès de leurs proches et de leurs relations pour qu’ils intègrent l’ACDSE et assurent la promotion de ses valeurs. Le paiement peut se faire par courrier à ACDSE 50, Chemin des Pauvres 81100 Castres soit en utilisant la page « cotisations » de ce site. D’avance soyez-en remerciés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *